Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs en France
11 janvier 2016

Un voyage en Italie

Je voyage souvent en Italie. C'est un pays que j'apprécie tout particulièrement, tant pour ses paysages, son atmosphère, que pour sa gastronomie. A condition de savoir s'écarter des voies touristiques, évidemment (les italiens gardent pour eux la bonne cuisine : dans les zones touristiques, la nourriture est au mieux passable, et le plus souvent une forme de plastique comestible). Et lors de mon dernier séjour, j'ai découvert ce qui est peut-être l’hôtel le plus romantique d’Italie : Il Pellicano. Le voyage se prêtait pourtant assez peu au romantisme : il s'agissait d'un voyage de groupe organisé par le comité d'entreprise de ma société ! Et mon seul regret, lors de ce voyage, aura bien été d'avoir à mes côtés mes collègues et non ma femme. Car cet hôtel est romantique jusque dans ses fondations, à tel point que j'ai eu envie de vous raconter son histoire. Son histoire, en fait, est celle de deux amants, Michael Graham et Patsy Daszel. Graham était un splendide pilote britannique qui, pour échapper à la mort, avait sauté d’un avion sans parachute. Seul survivant de cette catastrophe aérienne survenue dans la jungle africaine, il avait compté sur la densité de la végétation pour amortir sa chute ! À l’époque où cet incroyable exploit avait fait la une de la presse internationale, Patsy Daszel était une beauté américaine des plus charismatiques, courtisée par Clark Gable. Fascinée par cette histoire, elle désira rencontrer cet homme « courageux et béni des dieux ». Et le destin voulut qu’elle le rencontre... par hasard, dans un endroit de Californie appelé Pelican Point ! Vous devinez la suite : ce fut le coup de foudre. Bien des années plus tard, le couple rechercha à travers toute l’Europe une retraite romantique. Ainsi naquit Il Pellicano. Dans les années soixante, ce coin inaccessible de Monte Argentario (à 150 kilomètres au nord-ouest de Rome) était un havre de nature sauvage : falaises spectaculaires, eaux bleues et pures, forêts épaisses. Simplement reliée au continent par deux chaussées, la montagne était en grande partie couverte de forêt et inhabitée. Ses deux sommets jaillissaient de la mer, à l’abri des routes bruyantes et des grands immeubles (ce qui est toujours le cas). Il Pellicano a d‘abord été une maison que les célèbres amants bâtirent pour eux-mêmes, entourée de plusieurs autres construites dans le voisinage pour des amis. L’hôtel, inauguré par Charlie Chaplin en 1965, fut un énorme succès dès le premier jour, en particulier auprès des célébrités en quête de simplicité et d’intimité dans un décor sensationnel, et il est élu en permanence l'un des meilleurs hôtels du monde. L’état d’esprit qui y règne, est un mélange de country club et de fête privée. L’endroit est étrangement séduisant, et devient si vite familier qu’il donne une impression de déjà vu. Situé à deux pas de Porto Ercole (l’un des lieux les plus sélects d’Italie), Il Pellicano n’a pourtant rien d’ostentatoire ni de grandiose. La vie y est simple et détendue, l’architecture et le design d'une élégance discrète. Et vous savez quoi ? Depuis ce voyage de groupe organisé par le comité d'entreprise, j'ai une assez bonne idée d'où ma femme et moi allons pouvoir nous rendre cet été... Si vous cherchez une bonne agence pour votre prochain voyage de comité d’entreprise, suivez le lien.

12356556_456456814541335_1173713327_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs en France
Publicité
Archives
Publicité