Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs en France
1 décembre 2020

Mourir d'angoisse ?

Vous trouverez des événements de style de vie essentiels dont les gens se souviennent souvent. Certains d'entre eux sont personnels, comme votre premier baiser; d'autres sont historiques, comme dans le cas où vous étiez le 11 septembre. Je me souviens de mon premier baiser, en regardant John Lennon en live et en regardant un avion frapper le World Industry Middle. Mais aussi importantes qu'aient été ces occasions, elles n'ont pas défini ma vie entière. Ma première crise d'angoisse, qui a frappé le dimanche 21 mai 1972, s'est produite. J'avais 20 ans et j'investis mon année civile junior à Londres. Je me suis réveillé ce matin avec un sentiment imminent de désastre. Mon cœur était en course. J'ai vécu comme si je ne pouvais pas respirer. J'ai crié à ma colocataire: "Aidez-moi, aidez-moi, je suis la mort!" Il a ri: «Vraiment? De quoi mourez-vous exactement? » Je n'avais pas de réponse. «Je ne sais pas ce qui se passe pour moi», l'informai-je. "Appelle une ambulance." Je comprends ce que vous pensez. J'avais utilisé un voyage terrible ou un mal de tête, ou peut-être les deux. Mais j'étais bien éveillé. Je ne prenais ni drogue ni médicament. C'était ma première crise d'angoisse, mais pas mon dernier single. Depuis ce jour, comme Expenses Murray dans le film Groundhog Time, j'étais coincé dans un schéma récurrent de panique. Je fais partie des 40 millions d'adultes des États-Unis qui souffrent de problèmes d'anxiété, selon l'Association des troubles anxieux et dépressifs des États-Unis (ADAA). Mais, à bien des égards, notre monde est beaucoup moins dangereux, plus spécifique et contrôlé que jamais. Alors, qu'est-ce qui rend ces innombrables personnes, qui représentent 18% de la population américaine, profondément inquiètes? La recherche génétique émergente soutient les racines évolutives de l'anxiété. Des variantes dans le rapport des copies brèves à longues du gène transporteur de la sérotonine se sont avérées former le comportement interpersonnel des singes macaques rhésus. Les singes avec une copie courte et une copie longue ont montré une plus grande inquiétude et une aversion au risque en réponse à des stimuli interpersonnels. Chez l'homme, on a observé que le même gène avait un impact sur l'exercice de l'amygdale, la zone de l'esprit impliquée dans la détection des risques. «Nous avons découvert des interruptions dépendantes des gènes très similaires dans les récompenses interpersonnelles discutées par des singes et aussi par des gens», explique Michael Platt, qui dirige le Duke Institute for Brain Sciences à Durham, N.C., et est un expert en neuroéconomie. «Une vie de vigilance et d'anxiété constante a aidé à protéger nos ancêtres de vos risques dans la nature», écrit Kahn. L'utilisation de l'anxiété pour maintenir l'achat social était importante pour l'action combinée qui nous a permis de nous épanouir dans la nature. Nous pouvons néanmoins voir le lien entre le rang et l'anxiété de nos jours, partout, de votre bureau contemporain aux tribus modernes. Djuke Veldhuis, anthropologue à l'Université de Cambridge qui a vécu et étudié des tribus en Papouasie, en Nouvelle-Guinée, explique que la relation d'un membre de la tribu avec le chef du clan était d'une importance vitale. «Les personnes qui se sentaient non approuvées socialement sont devenues très anxieuses», dit-elle. «Plus ils étaient culturellement acceptés, vol en ULM moins ils étaient nerveux.» Les débuts de notre propre capacité d'anxiété sont enracinés dans nos tactiques de survie. Mais à mesure que nos modes de vie s'éloignaient de mère nature, les fondements de notre anxiété se sont modifiés. Kahn estime que les technologies, l'indépendance, l'égalité et la créativité nécessaires à la croissance de la civilisation ont stimulé nos réponses d'anxiété biologique. «Essentiellement, les individus ont dû rompre avec leur intuition de troupeau pour progresser», déclare-t-il - et une telle liberté s'est faite au prix de l'anxiété. «Les gens se sont débrouillés en utilisant le nouveau doute introduit par les progrès techniques des chamans, des croyances religieuses, du gouvernement fédéral et de la législation.» J'ai la chance que ma panique soit actuellement sous contrôle, à cause des médicaments et des traitements. De nos jours, j'utilise également le stimulateur crânien Fisher Wallace, un petit appareil transportable qui produit des micro-courants d'énergie électrique pour induire les neurotransmetteurs dans l'esprit pour soulager mes crises d'inquiétude. Mais expérimenté, j'ai résidé beaucoup plus tôt qu'aujourd'hui, j'aurais pu être complètement perdu. La connexion psychiatrique des États-Unis n'a pas catégorisé l'anxiété comme une maladie autonome jusqu'en 1980. Et c'était juste 200 ans plus tôt que cela chaque fois que l'anxiété commençait à vraiment se dissocier des suggestions de péché et de damnation. Dans un article du point de vue du New York City Times, Makari publie des articles selon lesquels «après 1800, des rencontres anxieuses ont commencé et doivent être considérées en elles-mêmes». Au cours de ce siècle, un vocabulaire de l'anxiété a commencé à apparaître. Les Français ont inventé l '«angoisse», une sorte de misère torturée, comme les Allemands parlaient d' «angoisse» ou de terrible pressentiment, et les Espagnols de l'essoufflement paniqué qu'ils appelaient «angustie». C'est en 1879 qu '« un médecin anglais a reconnu l'inquiétude de la «panique», une expression produite à partir de l'histoire de l'arcadien le seigneur Pan, qui était censé faire des bruits dans les bois qui inspiraient une terreur effrénée », écrit Makari.

ulm10 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs en France
Publicité
Archives
Publicité