Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs en France
25 janvier 2014

Testeur de cours de cuisine

Je poursuis ma lancée sur la cuisine puisque j’ai effectué un atelier de cuisine. J’ai toujours eu l’envie de réaliser un atelier de cuisine, et j’ai eu la possibilité. J’ai effectué ce cours à Paris avec un chef talentueux qui travaille parfois la cuisine organique. Et au programme, un travail des préparations établis sur la pate de noix. Relativement innovant. Vrai origine de la noix, le Périgord d’antan, via les hommes de préhistorique, soignaient alors cette graine, il y a près de 1650 ans. Avec le temps, la noix fut très chère, tant est si bien que, plus tard, au dixième siècle, les bannetons de noix concourraient à rembourser les charges des fermiers, cependant que, deux Siècles suivant, la graisse de noix, considérée, à l'époque, comme aussi chère que l'or, servait à payer les baux. Ses applications étaient en ce temps diverses: les cultivateurs l’employaient ainsi en cuisine ainsi que pour enluminer leurs habitations, tandis que les épouses se lavaient avec des savonnettes réalisés avec de l’huile de noix. C’est du reste ces transactions de l’oléat qui a assuré la richesse de la région. J’ai eu l’occasion de réaliser 3 concoctions, avec un angle de cuisine moléculaire, puis qui s’est par après suivie de la dégustation des plats avec tous les autres participants. Ce fût assez chaleureux. A l’heure qu’il est, les cours sur l’alimentation sont souvent suivis et l’alimentation régale les foules. Egalement pouvoir cuisiner permet en conséquence de faire reculer le gaspillage. Toute personne rejette de cette manière vingt Kg toutes les années. La croisade contre la perte alimentaire deviendra une des croisades dans l’hexagone l’année suivante. Je suggère une réflexion, celle d’offrir des formations de cuisine en faveur d’inculquer à utiliser tous le restant et se garder en conséquence de jeter. Il me semble qu’il s’agit d’une saine suggestion. Suivez le lien si vous pareillement vous envisagez de suivre un cours de cuisine moléculaire à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs en France
Publicité
Archives
Publicité