Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs en France
18 décembre 2017

Une nuit d'août 1997

Le week-end dernier, je me suis rendu à Rennes pour y pratiquer un stage de pilotage GT. J'avais prévu d'en parler ici, mais je suis tombé sur un docu revenant sur l'accident de Diana. Je ne pouvais pas ne pas évoquer le plus célèbre accident routier. Ce drame a en effet nourri les idées les plus folles. Des doutes alimentés par la hargne de Mohamed Al-Fayed, qui contredisait ouvertement les résultats de l'enquête menée sur le sort des deux amoureux. Mais la vérité est, en définitive, plus banale. La berline à l'origine du drame est en effet entrée dans le tunnel à 150 km/h, et s'est soudainement retrouvée face à une Fiat Uno qui avançait paisiblement. Le conducteur de la berline a tenté de freiner, a quand même effleuré l'autre voiture sur le flanc, voulu redresser mais n'y est pas parvenu. Le conducteur de la Fiat, affolé, a alors décampé et a tenté de rester sous le radar. Comme on peut le voir, la réalité est plus banale que certains l'auraient cru. Le documentaire révélait une série de détails ayant mené à cette sinistre conclusion. La voiture de Diana n'avait que 11 000 km mais avait une existence bien chargée. Elle avait en effet été acquise par un particulier, puis volée et retrouvée très abîmée près de Roissy. Elle avait de fait été classée en tant qu'épave, et devait partir à la casse. En théorie du moins, car elle a finalement reparu dans un parc automobile qui travaille beaucoup pour le Ritz. Pour la petite histoire, le chauffeur n'avait pas le droit de conduire une telle voiture : elle était casée dans une catégorie qui requiert un permis particulier. Mais Dodi Al-Fayed désirait retourner sur le champ chez lui et c'est donc cette limousine qui a été proposée. Pour la simple raison qu'il fallait réagir vite et qu'il fallait obéir au patron. L'accident tout bête, en somme. Concernant ce stage de pilotage GT à Rennes, je reviendrai dessus une prochaine fois. Je vous mets en lien le site du prestataire, pour patienter... ;-) Retrouvez toutes les infos sur le site Les plus belles voitures du monde en suivant le lien.

 

girl3

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs en France
Publicité
Archives
Publicité